Foire aux questions

Voici les réponses aux questions que nous recevons le plus souvent :

À quelle heure pouvons-nous nous retrouver ?

L’accueil pour la remise des clés et l’état des lieux de fin de séjour, sont faits : à l’arrivée sont entre 17h et 22h, et au départ, avant 10h. Nous travaillons sur le campus de Grenoble et si besoin, nous devons nous organiser avec nos voisins. Nous demandons de nous informer d’un horaire estimé la veille, et de nous contacter pour nous informer plus précisément dès que possible. Après 22h, il y a un surcoût de 50€. Vous pourrez nous contacter par téléphone ou texto pour nous tenir informé.

Le linge de toilette et les draps sont-ils fournis avec supplément ?

Les draps, serviettes de toilette et torchons sont fournis

Comment rejoindre la station ?

Une navette gratuite permet de rejoindre la station le matin et d’en revenir le soir. Les horaires fournies par l’office du tourisme sont à disposition dans le classeur du logement. Par exemple, le matin, il y a une navette autour de 8h05, une autre autour de 8h30 et un autre autour de 9h.

A combien de temps est-on de la station et des remontés mécaniques ?

À pied l’été à 45mn, en voiture l’hiver à 5mn. C’est à moins de 3 km

Est-ce difficile de se garer dans la station ?

a priori non, les voisins du dessus se garent à l’Enversin (où il a un télécabine) qui est à moins de 2 km.

Pouvez-vous nous conseiller un magasin de location ?

Nous n’avons pas encore loué de skis pour nous-même. Il y a bien sûr des magasins de location dans la station. Certains de nos locataires ont pris des skis à Grenoble mais s’il faut ajuster les réglages pendant le séjour, c’est compliqué. Cependant, c’est sûrement moins cher qu’en station. Par exemple, l’Intersport de Saint-Martin d’Hères (avenue Gabriel Perry) loue des skis. Si vous choississez cette option, vous n’aurez pas intérêt à repasser par la rocade, mais plutôt par Uriage. C’est 10mn plus long quand il n’y a pas de voitures, mais on évite les bouchons de la rocade et ceux entre Jarrie et Vizille.

Y a-t-il des produits de base dans la cuisine (sel, sucre, huile…) ?

oui ! quelques sachets de tisane et thé pour démarrer, une bouteille de vinaigrette, et une bouteille d’huile d’olives… et du papier toilette

Le ménage est-il bien compris dans le prix ou faut-il prévoir des produits pour le faire ?

le ménage est compris, il faut juste vider les poubelles et un minimum « de politesse ». Il y a des produits de vaisselle, pour nettoyer les plaques à induction sans les rayer, quelques plaquettes pour le lave-vaisselle…

Pouvez-vous prêter des jeux de société pendant le séjour ?

oui : Trivial pursuit, Dixit, jeux de 32/54 cartes, jeu de tarôt, petits chevaux, Dixit, …

Y a-t-il un local pour les skis ?

Vous pourrez utiliser le garage pour vos skis et vos chaussures

Avez-vous un lit bébé sur place ?

Oui, plus une chaise haute, et un matelas à langer

Y a-t-il une connexion Wifi ?

Oui, les informations sont dans le classeur

Quelles activités nous conseillez-vous si on ne skie pas ?

La station a une piscine, une patinoire, des musées. On peut monter à l’Alpette ou au Dôme des Rousses en tant que piéton (voir le tarif aux caisses des remontées)

On peut prendre son forfait par Internet sur https://www.oz-vaujany.com/fr/

Y a-t-il des tarifs réduits ?

Nous avons pour nous-même une carte cinesnowcard (http://www.cinesnowcard.com/contenu.php?id_contenu=54 Oz-Vaujany)

Avez-vous des conseils pour la route ?

Selon votre heure d’arrivée le soir, vous n’aurez peut-être pas envie de faire à manger. Vous pouvez commander une pizza à la pizzeria l’Etape d’Allemont (04 76 79 85 22 – voisine de la pharmacie) et la prendre en passant. Elles sont très bonnes. Il y a aussi sur la route, au rond point de Vizille, une boulangerie ouverte jusqu’à 20h (https://www.pagesjaunes.fr/carte?…).